Flavia Belham
Chief Scientist @ Seneca Learning
June 11, 2019
Comment démarrer sur Seneca en tant qu'enseignant ?

Dans ce guide, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour commencer en tant qu’enseignant sur Seneca. Si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à visiter notre Centre d'aide. Ces étapes sont :

  1. S'inscrire en tant qu'enseignant
  2. Voir le contenu d’un cours
  3. Créer une classe
  4. Ajouter des cours à votre classe
  5. Inviter les élèves
  6. Modifier vos renseignements personnels ou votre mot de passe

1. S'inscrire et s’identifier en tant qu'enseignant

Pour vous inscrire en tant qu'enseignant, rendez-vous sur la page d'accueil et cliquez sur le bouton Inscription dans en haut à droite de la page. Vous choisirez alors vos identifiants et le type de compte que vous souhaitez utiliser. Veuillez sélectionner "Enseignant". Si vous avez déjà créé un compte, cliquez sur le bouton de connexion. Si vous êtes déjà connectés à la plateforme étudiante, déconnectez-vous et reconnectez-vous en tant qu'enseignant à cette adresse : https://senecalearning.com/teacher

2. Voir le contenu du cours

Après vous être inscrit en tant qu'enseignant, vous souhaiterez probablement découvrir le contenu des cours proposés. Pour découvrir la plateforme telle que la voient les élèves et voir la structure des cours, cliquez sur le menu "Essayer en tant qu'élève". Cela ouvrira un nouvel onglet dans votre navigateur avec la plate-forme élève. Ici, vous pouvez essayer tous les cours et vous faire une idée de ce que vos élèves vont vivre. Si vous souhaitez revenir à la plateforme enseignant, changez d'onglet en haut de votre navigateur.

Seneca Learning See Course Content | width=400

3. Créer une classe

Lors de la création de votre première classe, il vous sera immédiatement demandé d'y ajouter un premier cours. Assurez-vous de choisir le bon pays, la bonne matière, et la bonne série (le cas échéant). À la fin de la sélection, vous devez donner à votre classe un nom qui permet de l'identifier pour vous ainsi que pour vos élèves. Si vous souhaitez changer le nom de la classe, cliquez sur "Paramètres de la classe" dans le tableau de bord de la classe.

Seneca Learning See Course Content | width=400

4. Ajouter d’autres cours à votre classe

Après avoir créé votre première classe et votre premier cours, vous pouvez ajouter plusieurs cours à la même classe. Dans le tableau de bord de l’interface enseignant, cliquez sur la classe pour laquelle vous souhaitez ajouter un cours. Cliquez ici sur le bouton "Ajouter un cours" pour ajouter un autre cours à votre classe. Il également possible de rajouter des cours après avoir invité vos élèves.

Seneca Learning See Course Content | width=400

5. Inviter les élèves

Une fois que vous avez ajouté tous vos cours, il est temps d'inviter les étudiants. Cliquez sur votre classe pour ouvrir la page montrée ci-dessus, puis cliquer sur “Inviter des élèves”. C’est là que vous pouvez inviter vos élèves.

Vous pouvez soit copier le lien (cliquez simplement sur l'URL) et l'envoyer à vos élèves, soit inviter automatiquement vos élèves par e-mail ou avec Google Classroom.

Seneca Learning See Course Content | width=400

6. Modifier vos renseignements personnels ou votre mot de passe

Si vous souhaitez changer votre nom, votre prénom, votre école ou votre mot de passe, rendez-vous dans le coin supérieur droit et cliquez sur votre nom. Cliquez sur le bouton “Paramètres” pour ouvrir la page dans laquelle vous pourrez modifier vos paramètres personnels et votre mot de passe (ci-dessous).

Seneca Learning See Course Content | width=400

Si vous avez d’autres questions concernant Seneca et comment l’utiliser, notre équipe est disponible pour vous aider par mail à learnmore@seneca.io